Les lunettes pour enfants et les enfants à lunettes

filleQue ce soit à l'école, sur la route ou dans leurs activités sportives, les jeunes ont besoin d'avoir une bonne vue dans le monde dans lequel nous vivons. Une paire de lunettes d'enfants n'est pas une paire de lunettes d'adulte réduite, mais répond aux exigences particulières d'un enfant. En particulier, la monture doit être stable, légère et ne pas être plus large que le visage.
Avec le temps, chaque paire de lunettes, aussi bien adaptée soit-elle, est quelque peu déformée par le "rude usage" quotidien. Il est donc nécéssaire de faire contrôler l'ajustage et le maintien des lunettes de votre enfant par un opticien.
 

La mode enfants

De nos jours, les enfants veulent aussi des lunettes qui leur plaisent. Les lunettes sont maintenant un accessoire de mode et nos chérubins l'on bien compris.

Pour satisfaire leurs besoins et leurs envies, les lunetiers de renom proposent des gammes enfants trendy et fonctionnelles qui n'ont rien à envier à celles de leurs aînés.

Et oui, aujourd'hui porter des lunettes, c'est fun!
 
 

Protection solaire : un "must pour les petits"

Une bonne protection solaire devient de plus en plus importante pour ceux qui sont en plein air. En plus de la peau, ce sont justement les yeux qui réagissent aux rayons ultra-violets (UV). Sur la neige et sur l'eau, les yeux sont encore plus exposés, n'étant pas seulement soumis au rayonnement direct, mais aussi aux rayons réfléchis par la neige et l'eau. Raison pour laquelle une bonne protection contre les ultra-violets est fondamentale à la montagne et au bord de la mer. Sur la neige, une protection latérale ne devrait pas faire défaut.

Les lunettes de soleil pour enfants devraient : être équipées de grands verres de haute qualité de protection, disposer d'un pont anatomiquement correct, être réalisées avec des matériaux conformes aux exigences, ne pas exercer de pressions et tenir sur le visage en toute sécurité

 

Un oeil sur les yeux des enfants

Les perturbations de la vue doivent être reconnues, déterminées et traitées le plus tôt possible. Une observation régulière des petits est importante. Les observations suivantes permettent de conclure à un écart par rapport au développement normal :

?Au delà de deux semaines après la naissance, continuer à avoir un ou les deux yeux constamment "barbouillés".

?Les ouvertures palpébrales sont de tailles différentes ? Une ou les deux paupières sont enflées, un ou même les deux yeux ont une rougeur.
?L'enfant se frotte fréquemment les yeux ? Ses yeux sont-ils larmoyants ? L' enfant est-il sensible à la lumière ?

?
Les pupilles révèlent un reflet gris (elles devraient être d'un noir profond)
?Un ou les deux yeux se meuvent de façon agitée et en permanence
?L'enfant cligne exagérément, fronce les yeux et fait des grimaces
 
 
Fleury opticiens SA
Grand-Rue 12, 1630 Bulle, Suisse
Tel. 026 919 68 00, contact

Horaires du magasin

LU :
 
9h00-12h00
13h30-18h30
MA à VE : 8h00-12h00
13h30-18h30
SA : 8h00-16h00


banque wir