Autres filtres

Les essais de filtres optiques doivent toujours se faire au stand, en conditions réelles. Le choix optimal se basera sur votre sensibilité à la lumière et votre perception subjective. Le choix peut varier avec l'âge.
 
FY GREEN :
Filtre vert-jaune. Ce verre transmet le maximum de lumière à 555nm, là où la sensibilité de l'oeil est optimale. Il convient parfaitement à l'aurore et au crépuscule ou lors de mauvaises conditions de luminosité et temps sombre.
FY ORANGE :
Filtre orange. Grâce à l'absorption quasi complète de la lumière bleue jusqu'à 450nm, ce verre procure une grande luminosité par temps couvert et sombre.
FY GREY / FY BROWN :
Filtres gris et bruns. Ces verres offrent une bonne protection contre l'éblouissement lorsque les conditions d'ensoleillement sont importantes.


Selective Skylite

Pour les stands difficiles avec la lumière
 

La lumière du ciel n'a pas les mêmes caractéristiques physiques en fonction de l'orientation géographique, ce qui rend certains stands difficiles avec la lumière.
SELECTIVE SKYLITE est un verre spécialement conçu pour résoudre ces problèmes. A l'aide d'un filtre rotatif que le tireur peut tourner lui-même, certaines particularités de la lumière sont sélectionnées et d'autres sont supprimées. Ceci permet une amélioration considérable des conditions lumineuses surtout dans les stands orientés NORD-SUD ou SUD-NORD.
 
Dans les autres directions ses prouesses sont aussi excellentes grâce à ses caractéristiques intrinsèques:
  • Ultraviolets A: absorption 100%
  • Ultraviolets B: absorption 100%
  • Lumière bleue: absorption 85%
    (la lumière bleue est responsable de la diffusion des rayons lumineux, elle fait baisser les performances de l'oeil).

Contrast Blue-STOP

Pour un contraste maximal
 
Fleury Opticiens SA a créé un nouveau verre teinté qui procure un contraste exceptionnel.

L'Equipe Suisse de Tir a adopté depuis 1995 un verre de contraste américain: l'ACE-Amethyst. Par rapport à un verre conventionnel (1), son diagramme de transmission présente une courbe en dents de scie (2). Le fait d'absorber certaines fréquences lumineuses augmente considérablement le contraste et améliore la vision.
 
  Cependant l'ACE-Amethyst présente deux inconvénients majeurs: il laisse passer 15% des ultraviolets A et 80% de lumière bleue, qui est responsable d'une diffusion lumineuse dans l'oeil et occasionne une moins bonne netteté des objets.

Le CONTRAST Blue-STOP pallie à ces défauts (3). Il conjugue un contraste exceptionnel et une haute qualité optique: le noir de la cible devient plus noir.
  Le diagramme (4) démontre par superposition la différence entre les deux verres et la preuve de l'élimination de la lumière bleue.

Des verres de comparaison sont disponibles chez Fleury Opticiens SA.

Fy Vario

Une monture unique avec correction variable
 
FLEURY VARIO convient aux tireurs dont la vue varie anormalement:

par exemple lors de changements de lumière ou pour les diabétiques qui n’arrivent pas à contrôler de façon satisfaisante leur taux de glycémie.
Fleury opticiens SA
Grand-Rue 12, 1630 Bulle, Suisse
Tel. 026 919 68 00, contact

Horaires du magasin

LU :
 
9h00-12h00
13h30-18h30
MA à VE : 8h00-12h00
13h30-18h30
SA : 8h00-16h00


banque wir