Traitement anti-lumière bleue
Smartphone, tablettes, ordinateur... nous passons tous de nombreuses heures faces aux écrans. Cette exposition intensive fatigue et irrite vos yeux. Des études scientifiques indiquent que la lumière bleue des écrans LED peuvent accélérer le vieillissement de la rétine et perturber l’endormissement.
Les verres BLUMAX Satin+ Aktiv sont la solution la plus moderne pour protéger vos yeux faces aux écrans.
3 avantages
Prévention de la DMLA
En optant pour un traitement filtrant ces lumières bleutées et les UV, vous contrez le vieillissement prématuré de l'épithélium pigmentaire rétinien et vous retardez ou évitez l'apparition de dégénérescences maculaires (communément appelées macula). Les dernières études établissent de plus en plus clairement le lien entre une exposition intensive aux lumières bleues chargées en énergie et l'apparition de la DMLA. C'est pourquoi ce traitement est idéal pour vos lunettes d'ordinateur.
Une vision plus contrastée
Au niveau optique, les lumières bleues se diffusent dans l'œil et diminuent l'acuité. En les coupant, vous bénéficiez d'une vision plus contrastée et plus confortable, notamment face aux écrans-LED qui produisent une grande quantité de rayonnements bleutés.
Un meilleur sommeil
Il est maintenant établi que les lumières bleues jouent un rôle essentiel sur la qualité du sommeil. Comme le café, l'exposition à la lumière bleue "réveille". En effet, elle inhibe la sécrétion de mélatonine, l'hormone du sommeil. Suite à un travail tardif sur l'ordinateur ou la tablette, on peine alors à trouver le sommeil. En atténuant l'exposition à la lumière bleue, les nouveaux traitements anti-lumière LED permettent de minimiser ces effets néfastes sur la qualité du sommeil.
Une peau plus jeune
Pour plus d'information :
Emission 36.9° sur la RTS
Etude du Dr. Hafezi et Dr. Remé dans Retina Suisse
Remarque :
L'idée de ces traitements anti-lumières bleues n'est pas d'annuler la lumière bleue, mais d'en diminuer l'exposition. Afin de vous offrir une vision agréable, il ne coupe qu'une partie des lumières bleues. Si on coupait toute la lumière bleue, les couleurs seraient alors teintées de jaune. D'autre part, il faut éviter l'alarmisme et être conscient que la lumière solaire contient aussi de grande quantité de lumières bleues. Ce n'est donc pas d'aujourd'hui que l'homme est exposé à ce types de radiations.